Croisade*Noire
Vendui et bienvenue Invité sur le forum de la Croisade*Noire.


Forum officiel de la Croisade*Noire
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Supercherie Visuelle [Photomanipulation] Photoshop CS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krénaste Valfar
Assassin (A5)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3101
Age : 25
Localisation : En face d'une victime
Guilde : Croisade*Noire
Rang : Empereur
Réputation : 79
Date d'inscription : 09/12/2007

Parchemin de description
Race: Elfe Noir
Niveau:
70/70  (70/70)
Obsades:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Supercherie Visuelle [Photomanipulation] Photoshop CS3   Mer 15 Oct - 3:32:17

Rob Chiu (le réel créateur du tuto) a écrit:
Lorsque vous réalisez des compositions à partir de plusieurs photos, il est recommandé de prendre ses clichés le même jour pour bénéficier d'une lumière identique sur chacun d'eux.

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas donc maintenant nous allons apprendre comment composer une illustration avec trois photos prises à des moments différents de la journée. Nous allons donc reproduire une des Pub de Smirnoff !

Niveau: Bon niveau (Aucune explication concernant les bases)
Durée: 2heures

Les images: Nous allons utiliser un rhinocéros, une bouteille de Smirnoff vidé au préalable (une bonne occasion pour boire !) et deux mouettes .

La Bouteille - http://img239.imageshack.us/img239/4639/bouteilleqx3.jpg
Le Rhino - http://img50.imageshack.us/img50/9333/rhino.jpg
Mouette1 - http://img357.imageshack.us/img357/5755/mouetteby5.jpg
Mouette2 - http://img357.imageshack.us/img357/5558/mouettes02hg7.jpg

Les Étapes:

01Ouvrez le fichier «Rhino.jpg» ci dessus faites un tracé de l'animal sans trop vous soucier de la précision sur sa partie arrière. Une fois le tracé effectué, copiez le dans un nouveau calque en restant dans l'onglet «Tracés» puis rendez vous dans le menu en haut à droite et choisissez l'option «Masque»

02Ensuite, ouvrez le fichier «Mouette1.jpg» C'est une image d'oiseau volant au dessus de New York. Cette photo constituera la base de votre illustration. Revenez sur le fichier «Rhino.jpg» et sélectionnez le masque que vous venez de réaliser en faisant un Ctrl [ Ou pour Mac]

03

Faites glisser la sélection de la sélection du rhinocéros dans votre image principale. Sélectionnez l'outil Déplacement (V) et glissez-déposez l'animal vers l'image de la mouette jusqu'à ce qu'apparaisse un + sur fond blanc, juste sous votre curseur. Renommez vos calques «Rhino» et «Mouette volante» [Pour les repérer plus facilement] avant de fermier le fichier «Rhino.jpg»

04

Ouvrez le fichier «Bouteille.jpg» et créez un masque autour de l'objet en verre, comme fait précédemment avec le rhinocéros. De la même façon, faites un glisser-déposer de l'objet dans votre composition principale et nommer le nouveau calquer «Bouteille» puis fermer «Bouteille.jpg»

05

Utilisez l'outil Transformation manuelle (T) pour réduire la taille de la bouteille. L'objectif est de donner l'impression qu'elle est généralement en premier plan par rapport à la mouette en arrière. Passez le mode de fusion du calque «Bouteille» en mode «Lumière crue» et réglez son opacité à 80% À ce stade, l'effet prend forme.

06

Reprenez l'outil Transformation manuelle sur le calque «Rhinocéros». Réduisez sa taille pour le faire entrer à l'intérieur de la bouteille et donnez lui une inclinaison pour le faire aller dans la même direction que la mouette. Ne vous souciez pas encore des détails, ils seront ajusté par la suite. Faites simplement en sorte que la composition fonctionne au premier coup d'oeil.

07

Récupérez la sélection de la bouteille en cliquant sur son calque tout en maintenant la touche Ctrl [ou pour Mac] de votre clavier. Activez le calque «Rhinocéros» et ajoutez-lui un masque de fusion en bas de la palette Calques. Cela va créer un masque qui donnera l'impression que l'animal se trouve à l'intérieur de la bouteille.

08

Desactivez le calque du rhinocéros. Recuperez la sélection de la bouteille mais restez sur le calque «Mouette». [Faites une copie du calque de la mouette avant et travaillez sur cette copie.) Utilisez l'outil «Tampon de duplication (S)» pour supprimer l'aile et la patte de l'oiseau qui se trouve dans la bouteille. Allumez et éteignez autant de fois que nécessaire le calque du rhinocéros jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant.

09

Une fois le travail sur l'oiseau terminé, activez à nouveau le calque du rhinocéros. À l'aide de l'outil Transformation manuelle, faites coïncider l'avant du corps du rhinocéros avec la queue de la mouette. Procédez de la même manière avec l'aile de l'oiseau.

10

L'image du rhinocéros est très détailée, notamment en raison de la texture de sa peau. Vous devez intervenir légèrement sur cette dernière pour atténuer l'ensemble de l'animal. Ajoutez «Filtre > Atténuation > Flou gaussien > Rayon 0.8 à 1 Pixel»

11

Ajoutez un léger flou directionnel pour simuler la déformation que peut produire une bouteille avec les outils Lasso ou Rectangle, faites une sélection en haut et en bas de la bouteille en veillant à prendre une petite partie de l'oreille et du pied du rhinocéros. Entrez une valeur d'angle de 90 degrés et une distance de 100 pixels.

12

Utilisez les mêmes sélections que dans l'étape 11 et appliquez un niveau de flou directionnel identique à celui utilisé précédemment Mais cette fois ci sur le calque "Mouette volante copie". Récupérez la sélection de la bouteille et activez le calque " Mouette volante copie" pour lui appliquer le flou

13

Les extrémités du rhinocéros qui rejoignent celles de l'oiseau sont encore trop marquées. Elles ont besoin d'être rendues floues pour s'intégrer parfaitement à la déformation produite par la bouteille. Faites une sélection à droite et à gauche de la bouteille (environ de 35 pixels) et appliquez "Flou gaussien > Rayon:2,2 pixels"

14

La lumière contenue dans la bouteille et celle présente dans les images du rhinocéros et de la mouette ne fonctionnent pas du tout à l'intérieur de cette composition le haut de la bouteille est particulièrement surexposé. Copiez le calque de la bouteille et créez un masque de fusion pour le haut et le bas de cette dernière. Sur un calque, vous placerez le haut et le bas sur un autre.

15

Utilisez les niveaux via "images > réglages > niveaux " sur la moitié supérieure de la bouteille en faisant glisser le curseur du milieu jusqu'à ce que la bouteille prenne de légers reflets bleus. Le reste du corps de la bouteille paraît encore un peu trop marqué, aussi n'hésitez pas à ajouter un nouveau flou gaussien pour uniformiser l'ensemble.

16

Trop d'éclats de lumière sont encore présents sur la bouteille. Utilisez l'outil Densité+ pour les assombrir. Choisissez " Gamme des tons clairs > exposition 50%" Faites de même sur chacun des calques contenant la bouteille avec des pressions différentes afin d'obtenir un effet réaliste.

17
Ouvrez le fichier "Mouttes_02.jpg" Ajoutez le premier oiseau à droite, à l'intérieur de votre composition. Détourez le comme vous l'avez effectué avec le rhino et glissez-le dans votre image de travail. Après l'avoir positionné dans la même direction que la bouteille et le rhinocéros, placez son calque derrière celui de la bouteille.

18

Coupez l'oiseau en deux à l'aide de masques. Pour la partie qui se trouve dans la bouteille, cliquez sur "Filtre> Contraction" et jouez avec l'option "Valeur" jusqu'à obtenir une légère déformation pour simuler la vision à travers, obtenue lorsque vous regardez derrière une bouteille.

19

Il est temps de mettre la touche finale ! Créez un calque de réglage en choisissant "Calque> Nouveau calque de réglage > Courbes" et ajoutez un à deux points sur la courbe de la fenêtre qui s'ouvre pour homogénéiser l'ensemble de votre réalisation. Veillez à ce que ce calque se trouve au dessus de la pile dans la palette des calques.

20

La dernière étape consiste à ajouter un dernier calque de «Correction sélective». Vous pouvez ainsi exercer un contrôle via des curseurs sur toutes les couleurs de votre composition. Faites en sorte que les noirs deviennent un peu plus magenta et jaune, et légèrement moins bleu.



Ps: J'en ai chié ...

_________________


Dernière édition par Krenaste le Ven 6 Mar - 9:12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=418164
Krénaste Valfar
Assassin (A5)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3101
Age : 25
Localisation : En face d'une victime
Guilde : Croisade*Noire
Rang : Empereur
Réputation : 79
Date d'inscription : 09/12/2007

Parchemin de description
Race: Elfe Noir
Niveau:
70/70  (70/70)
Obsades:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Supercherie Visuelle [Photomanipulation] Photoshop CS3   Ven 6 Mar - 8:01:24

V2:

Like a Star @ heaven Tuto' plus clair, mieux expliqué
Like a Star @ heaven Remplacement de liens «mort»

Ouais y'en a un qui a taffé ce soir Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=418164
 
Supercherie Visuelle [Photomanipulation] Photoshop CS3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La supercherie Reporters sans frontières
» [Photoshop] Détourez comme un pro.
» Gimp, Photoshop, and me.
» [Photoshop]Images Sortantes de la banniére
» [Photoshop][Moyen]Signature Sonic Generations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisade*Noire :: Hors Role play :: Tutoriaux :: Idée Tutoriaux-
Sauter vers: